Votre mot de passe vous sera envoyé.


Convertissez-vous à l’architecture écologique!
Du 25 au 28 avril 2012 à Fès

Le Symposium sur l’architecture écologique marocaine, dans sa première édition, invite des experts internationaux et nationaux, pour présenter leurs réalisations et témoigner de leurs expériences en matière de projets de développement durable. Des questions cruciales seront posées autour des thématiques qui nous concernent tous.
Comment répondre de manière raisonnée aux besoins de croissance tout en luttant contre le déséquilibre mondial, la sur densification des villes polluantes, le risque de crise alimentaire ? Quelle alchimie trouver entre contenu culturel et contenant architectural afin de proposer de véritables projets de développement garants d’un mieux-être de la population (générateur de revenus, permettant la sauvegarde d’un patrimoine matériel, immatériel).
Les villes satellites peuvent-elles être écologiques ? Quelles en sont les conditions ? Comment utiliser les matériaux naturels dans la construction ou la réhabilitation ? Enfin, est-il possible aujourd’hui de construire au Maroc avec des matériaux durables?  

Thème Symposium sur l’architecture écologique marocaine Date du 25 au 28 avril 2012 Lieu Fès Inscription [email protected] (nombre de places limité)

Pour télécharger le programme cliquez-ici

Source : www.facebook.com/SymposiumAEM