Votre mot de passe vous sera envoyé.

The Craft School, une école au Kenya construite par des étudiants

L’école est une initiative de l’Université Jomo Kenyatta d’Agriculture et de Technologie, l’Université technique de Munich et l’Université d’Augsbourg pour mener à la vie urbaine durable et à l’interaction technologique des matériaux et de l’esthétique, pour parvenir à un environnement scolaire harmonieux et intellectuellement sécurisé.

Il est souvent difficile dans les pays en voie de développement de concevoir d’une façon convaincante un projet communautaire viable avec un budget aussi limité. On peut percevoir dans ce bâtiment l’énergie déployé afin de trouver des solutions à la fois esthétiques, techniquement réfléchies et peu coûteuses.

La Craft School permet de proposer aux jeunes de l’un des plus grand bidonville de la capitale Nairobi une formation artisanale simple. Il a été construit en deux phases par les étudiants en architecture de l’Université technique de Munich et les étudiants de génie civil de l’Université d’Augsbourg , en collaboration avec les étudiants de l’Université Jomo Kenyatta d’Agriculture et de Technologie.

Le projet se compose de quatre bâtiments, qui sont disposés de telle sorte que les zones libres résultantes peuvent compléter chaque utilisation du bâtiment. Les murs des bâtiments sont construits en maçonnerie dans la tradition locale de la région . La construction préfabriquée du toit en bambou a été développée et testée au niveau de sa performance pendant la préparation de la construction.

L’utilisation de sources d’énergie renouvelables à travers un système photo-voltaïque pour le chauffage de l’eau , toilettes sèches et installations de traitement biologique font partie des intentions écologiques de l’école.

Lieu Nairobi , Kenya  Objet école d’artisanat  Architectes les étudiants de l’Université technique de Munich – les étudiants de génie civil de l’Université d’Augsbourg – les étudiants de l’Université Jomo Kenyatta de l’Agriculture et de la technologie  Année 2012