Votre mot de passe vous sera envoyé.

The Palestinian Museum – Heneghan Peng Architects

La mission du musée palestinien est d’être la plate-forme la plus légitime pour communiquer l’histoire et la culture palestinienne. Le centre muséal palestinien, situé à 25 km au nord de Jérusalem (Cisjordanie) sera construit en deux phases.

La phase une, achevée en 2016, consiste en une zone bâtie de 3 500 mètres carrés. Elle comprend un espace de galerie, un amphithéâtre, une cafétéria avec terrasse, une bibliothèque, des salles de classe, un espace de rangement, une boutique de cadeaux et des espaces administratifs; dans 4 hectares de jardins paysagés.Le paysage rural palestinien a les attribues planifiés d’une ville; Chaque élément raconte une histoire par son intervention, sa production, sa culture, son environnement et son commerce. Comme une ville, le paysage en terrasses a intégré en son sein son histoire. L’approche du Musée palestinien est de puiser dans cette histoire du paysage en terrasses, en intégrant le musée dans son site immédiat et en puisant dans ce site pour raconter une histoire plus large d’une culture diversifiée. Le site est formé par une série de terrasses en cascade, créées par des murs en pierre qui rappel les restanques agricoles de la région.

Lieu Birzeit, West Bank, Palestine  Programme Musée Surface 3500 m2 Client Taawon-Welfare Association/ Palestinian Museum Architecte Heneghan Peng Architects  Paysagistes Lara Zureikat Budget 20 000 000 USD  Année 2016

Source : http://www.hparc.com