Votre mot de passe vous sera envoyé.


La CA’ASI et l’Institut du Monde Arabe (IMA) organisent un concours d’architecture pour mettre en avant la vitalité de la jeune architecture arabe.

Les meilleurs projets de ce concours international ouvert aux jeunes architectes arabes seront exposés en 2012 à la CA’ASI durant la Biennale d’Architecture à Venise et à l’ Institut du Monde Arabe à Paris. Ce concours représente une occasion unique de mettre en valeur le rôle important joué par le monde arabe aujourd’hui et dont l ’architecture est porteuse d’un renouveau. Travaillant dans de nombreux pays, notamment dans les pays arabes et en Chine, sur des projets architecturaux et urbains, AS.Archi tecture-Studio a fondé l ’Association CA’ASI pour promouvoir le dialogue entre archi tecture, art contemporain et le public cosmopolite de la biennale de Veni se. Dans le cadre de la 13ème Biennale d’Architecture, CA’ASI ouvre les portes de son Palazzo Santa Maria Nova à des architectes arabes émergents. L’IMA dans le cadre de son 25e anniversaire porte le projet avec AS.Archi tecture-Studio en élargissant l’exposition, l’objectif étant de mettre en valeur la créativité et l’originalité de la nouvelle architecture arabe. Avec l’agrément de la Biennale d’Architecture à Venise, l ’exposition «Young Arab Architects» montre une image riche et unique de l’architecture arabe au public de la biennale à Venise puis durant l’exposition de l’IMA à Paris.

Lancement Concours Janvier 2012 Date limite réception des candidatures Fin avril 2012 Annonce des résultats Mai 2012 Démarrage Exposition Août 2012 Programme Exposition YOUNG ARAB ARCHITECTS


Le lancement du concours a lieu en janvier 2012. La date limite de remise des dossiers est fixée fin avril 2012. Un jury international, se réunit à Paris à la fin du mois de mai pour sélectionner les lauréats et les projets exposés. La cérémonie de remise des Prix a lieu à l’IMA. Les primés sont invités à présenter leur projet dans une exposition sélective à la CA’ASI à Venise dans le cadre de la 13ème Biennale d’Architecture puis dans une exposition élargie à l’IMA dans le cadre de son 25e anniversaire.

Pour télécharger le formulaire d’inscription cliquez-ici

Sources : www.architecture-studio.fr