15 + cinq =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

6 − deux =

Un concours pour la conception du stand CNDH au Salon international de l’édition et du livre à Casablanca

L’association AnA (Architectes non Anonyme) et le Conseil National des Droits de l’Homme organisent, en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Centre et aMush magazine d’architecture en ligne, le concours de conception du stand du CNDH pour le prochain Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca (février 2016). La conception du stand CNDH, sous le thème « L’inclusion de l’Handicap », a pour objectif de mettre en avant les enjeux liés aux questions des droits des personnes en situation de handicap. L’accent sera mis sur les avancées réalisées ainsi que sur les principaux retards observés dans ce domaine au Maroc. Le choix de la thématique du handicap s’inscrit dans le droit à la participation des personnes en situation de handicap à la vie culturelle et récréative ainsi que leur accès aux produits culturels dans des formats adaptés tels qu’ils sont consacrées dans l’article 30 de la convention relative aux droits des personnes handicapées. Cette convention, ainsi que les dispositions de la constitution de 2011 bannissent toutes les formes de discrimination et visent la promotion des valeurs de la diversité,de la participation et de l’inclusion.
Lancement Concours Mardi 10 Novembre 2015 Date limite réception des candidatures 4 Décembre 2015 Annonce des résultats 8 Décembre 2015


Peut participer tout architecte (ou groupement d’architectes) de moins de 40 ans ayant obtenu son diplôme en architecture. Les candidats devront s’inscrire en ligne sur la plateforme www.amush.org/concours-cndh-2016 (Une confirmation de leur inscription leur sera envoyée sur leur boite email)

Pour s’inscrire au concours cliquez-ici
Sources : http://www.ccdh.org.ma