Currency Museum par Costalopes

Le nouveau musée de la monnaie est situé sur la baie de Luanda, au cœur du centre-ville, sur la place Major Saidy Mingas, à proximité du siège charismatique de la Banque nationale d’Angola.

Le programme a servi deux interventions majeures. D’une part, il dispose des espaces du musée sous terre.

D’autre part, son toit établit une nouvelle place urbaine qui désigne le musée et permet en quelque sorte l’expansion des nouveaux espaces publics du front de mer de Luanda.
Avec 4 800 m2, le musée est marqué avec son entrée annoncée par les escaliers vides et les parasols métalliques qui engendrent l’ombre. Il comprend deux espaces d’exposition (permanents et temporaires), complétés par des espaces publics et un auditorium pour soutenir les activités d’apprentissage.

La nouvelle place pavée de pierre génère une topographie subtile justifiée par les vues de la baie et le contexte voisin afin de redessiner son ambition en tant qu’espace public ouvert à la ville et à la vie communautaire.

Lieu  Namibie  Programme  Construction d’un musée de la monnaie et une place public  Surface 4800 m2 Architecte Costalopes  Année 2015