18 − 10 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

cinq + trois =

StudiOZ propose une mosquée dans la municipalité de Kayseri en Turquie dans une tentative de ré-interprétation de l’architecture de Mimar Sinan (XVIe siècle) avec qui la conception des mosquées a connue son apogée.

En utilisant une coupole posée sur une forme carrée, Sinan créé une métaphore selon lui la plus stable pour symboliser l’infini. Des siècles après Sinan, cette typologie est toujours considérée comme un élément fondamentale de la conception d’une mosquée en Turquie. Dans cette continuité la proposition de StudiOZ tente une réforme par une volonté d’ouvrir ce lieu de culte à l’espace urbain aussi bien symboliquement que dans le fonctionnement du bâtiment.

 

Plus que de faire de ce lieu un point de rencontre de la communauté, il se veut un point de rencontre de la société. Cet édifice a pour vocation de contribuer à la conscience commune de la société en proposant un programme à la fois culturel et cultuel. En effet ce dernier ce compose d’une bibliothèque, des ateliers, une salle de conférence, ainsi qu’un espace d’exposition en plus de la salle de prière.


Ecolodge à Siwa, Egypte StudiOZ – Mosquée à Kayseri Ecolodge à Siwa, Egypte StudiOZ – Mosquée à Kayseri Ecolodge à Siwa, Egypte StudiOZ – Mosquée à Kayseri Ecolodge à Siwa, Egypte StudiOZ – Mosquée à Kayseri Ecolodge à Siwa, Egypte StudiOZ – Mosquée à Kayseri

Source : www.archdaily.com